RR numéro 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RR numéro 4

le round des acharnées de la chose....
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 En avant pour une nouvelle toile....!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Suzy




Nombre de messages : 331
Age : 50
Localisation : VIEUX HABITANTS - GUADELOUPE
Date d'inscription : 06/12/2007

En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Empty
MessageSujet: En avant pour une nouvelle toile....!!!!!   En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:57

Nathalie,

Je vais enfin commencer ta toile..... après avoir envoyé la toile d'Isa tout à l'heure.....même pas terminée.....hou hou suzy, la mauvaise élève...!!!!!
Donc, pour en revenir à tes petits oursons, j'ai un petit problème.....encore....
Je voulais broder la grille du mois de juillet, mois d'anniversaire de mon cher et tendre, mais d'une part, les symboles ne sont pas très visibles, et d'autre part, j'ai l'impression qu'il manque l'équivalence d'un des symboles, à savoir celui du ciel, qui normalement devrait être bleu.....selon la photo que tu nous as joint......
T'es-t-il possible de me renvoyer par mail ou sur le forum, le détail des symboles, car pour les numéros suivants : 3706, 700, 706, 839, je n'arrive pas à identifier le symbole.....
D'avance merci, en attendant, je fais ce dont je suis sure....
bisous bisous
suzy
Revenir en haut Aller en bas
Suzy




Nombre de messages : 331
Age : 50
Localisation : VIEUX HABITANTS - GUADELOUPE
Date d'inscription : 06/12/2007

En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: En avant pour une nouvelle toile....!!!!!   En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:45

Nathalie, je reviens de courses et j'ai cherché la référence du fils 706, qui est précisé sur ton diagramme, mais c'est une référence qui n'existe pas chez DMC......
Peux tu également vérifier cela pour moi, avant que je commence ta toile, pour éviter de vraiment me tromper....
merci
suzy
Revenir en haut Aller en bas
Suzy




Nombre de messages : 331
Age : 50
Localisation : VIEUX HABITANTS - GUADELOUPE
Date d'inscription : 06/12/2007

En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: En avant pour une nouvelle toile....!!!!!   En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:13

Bon, Nathalie, tu vas dire que je suis un peu pénible...... mais j'ai voulu commencé ta toile, et je me rends compte que ta trame ne correspond pas exactement à celle de ton modèle....
Je m'explique, sur la grille, il y a 70 points de longueur pour 60 de hauteur, or sur ta trame brodée, tu as mis 80 point de longueur, alors je voulais savoir si tu voulais que nous laissions 5 points de chaque côté, ou si c'est une erreure, auquelle cas, il nous faudra de toute manière nous adapter....
Je précise qu'Isa n'a pas laissé de marge, donc peut être faudra-t-il prolonger le dessin, ou sinon, démonter la broderie d'Isa éventuellement et lui redonner la toile plus tard pour qu'elle puisse adapter......
Je ne sais pas si je suis assez claire..... mais de toute manière, j'attends ton avis pour démarrer la broderie, car je ne peux pas prendre la décision......
dis moi ce que tu souhaites que je fasse....
Et désolée d'être encore une fois l'embêtteuse de service pour rester polie.....
bisous bisous
suzy
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Nombre de messages : 283
Age : 63
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2007

En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: En avant pour une nouvelle toile....!!!!!   En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:15

Je n'ai pas laissé de marge car sur le dessin il n'y en a pas, je me suis dit que l'on pourrait facilement prolonger le dessin sur le côté où je ne l'ai pas brodé
Revenir en haut Aller en bas
Suzy




Nombre de messages : 331
Age : 50
Localisation : VIEUX HABITANTS - GUADELOUPE
Date d'inscription : 06/12/2007

En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: En avant pour une nouvelle toile....!!!!!   En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:33

C'est ce que je pense aussi, mais je ne sais pas si Nathalie s'en est rendue compte.... alors je ne sais pas trop quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 225
Age : 57
Localisation : 60 saint leu d'esserent
Date d'inscription : 13/12/2007

En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: En avant pour une nouvelle toile....!!!!!   En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Icon_minitimeSam 5 Avr - 9:01

Excuse moi pour ma réponse tardive, j'ai dû mal à comprendre car en effet le dessin doit rentrer dans la toile sans marge ni à droite ni à gauche. Je n'ai garder aucun modéle donc difficile de se rendre compte de loin car c'est un modéle qui est paru dans le marquoir ; je ne le posséde pas et on m'a fait gentiment des photocopies.

mais j'ai trouvé des brodeuses qui l'on fait et je te mets leur adresse du blog car tu pourrais mieux voir ce que cela donne fini car c'est vraiment ce que je voulais

http://lepanierdegribouille.over-blog.com/categorie-1032338.html
http://helenou.over-blog.com/

dans le blog le panier de gribouille tu as à la date du 16 juin petit ours brun de juillet.
dans le blog d'hélénou il faut aller voir le sal petit ours brun qui se trouve dans les catégories

J'espére ne pas être trop embétante et surtout assez clair pour toi . si tu préféres , je peux appeler mais dis moi quand et l'heure.

Bisous.Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://petitescroixetcie.over-blog.org/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 368
Age : 51
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 16/06/2007

En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: En avant pour une nouvelle toile....!!!!!   En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:29

Coucou c moi... flower
il est vraiment sympa ce petit SAL ours brun...je ne connaissais pas du tout.... Laughing Laughing
Je vois que tout suit son cours...en ce qui concerne la toile de Suzy...j'ai eu l'occasion de la voir chez Karine et je confirme qu'il y a bien une arnaque dans les dimensions de la toile..... Exclamation Exclamation Exclamation il y a de grandes chances que tu récupères ta toile plus vite que prévu...car on ne pourra manifestement pas broder tout ce qui y était prévu...
en revanche l'autre kit me plait bien et j'ai hâte de le réceptionner afin de travailler dessus... afro

mais bon j'ai le temps...einh...car j'ai encore plein d'autres choses à faire... affraid affraid

Bisous les filles flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://notreronde4.bestoforum.net
Suzy




Nombre de messages : 331
Age : 50
Localisation : VIEUX HABITANTS - GUADELOUPE
Date d'inscription : 06/12/2007

En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: En avant pour une nouvelle toile....!!!!!   En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:32

faites pour un bien, de toute manière, je n'ai aucune inquiètude, je sais que ce sera tout de même bien....
Et comme ça, la deuxième toile sera vraiment utile
suzy
Revenir en haut Aller en bas
Suzy




Nombre de messages : 331
Age : 50
Localisation : VIEUX HABITANTS - GUADELOUPE
Date d'inscription : 06/12/2007

En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: En avant pour une nouvelle toile....!!!!!   En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:08

Bon, bonne nouvelle, je vais commencer les petits ours de Nathalie ce soir.....cette après midi, j'ai été longuement au téléphone..... n'est ce pas Nathalie.....!!!!!!
bonnes petites croix à toutes
suzy
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 225
Age : 57
Localisation : 60 saint leu d'esserent
Date d'inscription : 13/12/2007

En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: En avant pour une nouvelle toile....!!!!!   En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:31

et oui mais trés heureuse de t'avoir connu un peu plus ; j'ai passé un trés bon moment en ta compagnie.

Bisous. Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://petitescroixetcie.over-blog.org/
Suzy




Nombre de messages : 331
Age : 50
Localisation : VIEUX HABITANTS - GUADELOUPE
Date d'inscription : 06/12/2007

En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: En avant pour une nouvelle toile....!!!!!   En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Icon_minitimeMar 8 Avr - 5:39

Bon, juste un petit mot pour tenir Nathalie au courant de l'avancement de sa toile, et avant d'aller me coucher......
Les petits oursons avancent bien, et j'ai déjà démonter tout le côté droit de la toile, celui à côté des mois de janvier et février...., mais j'avoue que je galère un peu à démonter..... et cette nuit, j'espère pouvoir avancer l'autre côté, comme ça, il n'y aura plus beaucoup à démonter.......
Pour celles qui n'ont pas encore eu la toile de Nathalie, c'est normale qu'elles ne comprennent pas..... mais je joindrai un petit mot avec sa toile, et tout sera alors limpide.....
Allez bisous bisous
je vais dormir maintenant....
suzy
Revenir en haut Aller en bas
Suzy




Nombre de messages : 331
Age : 50
Localisation : VIEUX HABITANTS - GUADELOUPE
Date d'inscription : 06/12/2007

En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: En avant pour une nouvelle toile....!!!!!   En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 6:55

Bon, voila, je travaille encore ce soir, et ensuite à moi les vacances en Bretagne, sous la pluie semblerait-il......
Nathalie, ta toile est quasiment finie coucernant le démontage seulement, car la broderie, je n'ai pas encore beaucoup avancé depuis lundi......
Je vais essayer de finir le démontage, en priorité, comme ça, les suivantes n'auront plus qu'à broder dans leur petites cases.......
voilà je ne suis pas sure de pouvoir encore me connecter avant demain, alors bonnes vacances à celles qui partent, et bon boulot à celles qui restent........
bye bye
suzy
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Nombre de messages : 199
Age : 50
Localisation : outreau
Date d'inscription : 04/12/2007

En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: En avant pour une nouvelle toile....!!!!!   En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:04

salut bonne vacances suzy
moi je vais commencer a broder ta toile. car je viens d avoir le tissus pour mes filles car elles font de la danse toutes les deux alors je dois faire leurs costumes donc je dois me mettre au travail en plus de ca j ai de la couture pour une dame qui ma demander de rhabiller entierement sa caravane alors je vous dis pas le boulot enfin chaque chose en son temps bisous
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 225
Age : 57
Localisation : 60 saint leu d'esserent
Date d'inscription : 13/12/2007

En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: En avant pour une nouvelle toile....!!!!!   En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:22

bonne vacances suzy tu as de la chance de partir en vacances ; moi je rêve du 9 mai car nous faisons le pont et je vais pouvoir me reposer 5 jours.

merci d'avoir si bien avancer sur le démontage tant pis pour la broderie qui est moins importante vu ma bêtise.
Bisoud à toutes.
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://petitescroixetcie.over-blog.org/
Contenu sponsorisé





En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Empty
MessageSujet: Re: En avant pour une nouvelle toile....!!!!!   En avant pour une nouvelle toile....!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En avant pour une nouvelle toile....!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toile d'Isa
» re toile
» Toile des chevaux....
» départ de toile
» photo toile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RR numéro 4 :: Liste des participantes :: les nouvelles-
Sauter vers: